La bière blonde des 3 Philippes

La bière blonde des 3 Philippes est une bière artisanale douce et fruitée caractérisée par son côté houblonné et très rafraîchissant.

 

bouteille de bière blonde houblonnée La 3 Philippes

Aspect visuel : La 3 Philippes blonde est une bière de fermentation haute non filtrée. Ce qui lui donne son aspect trouble. Sa robe est blonde avec des reflets dorés. Dans le verre, elle apparaît légèrement pétillante et surmontée d’une belle couronne de mousse onctueuse.

Bouquet : Au nez, elle dégage des arômes équilibrés d’intensité moyenne. Les houblons utilisés lui donnent des notes fruitées et épicées.

Goût : En bouche, on découvre une bière douce mais pas sucrée. La fin de bouche est caractérisée par une dominante houblonnée et une belle amertume qui offre une sensation rafraîchissante.

Sensation en bouche : D’un degré d’alcool de 6,9%, elle est considérée comme une bière forte.

Conseils de dégustation : La 3 Philippes Blonde est une bière de dégustation à consommer fraîche (autour de 6°C). Aussi bien bière apéritive que bière de repas, elle contrastera joliment avec des fromages crémeux ou gras au goût moyennement prononcé type Comté, ou avec des plats épicés et peu pimentés. Elle pourra également accompagner des poissons blancs grillés ou des volailles rôties.

Conseil de conservation : Stocker debout, dans un endroit frais et sombre.

 

À découvrir